Lionel Monnet


Biography Lionel Monnet



Lionel Monnet
Né à Isérables en 1978, Lionel Monnet obtient un diplôme de piano au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Christian Favre et une virtuosité avec mention à la SSPM de Genève. Il poursuit sa formation auprès de son mentor Abdel Rahman El Bacha à Paris. Il reçoit aussi les conseils de Roberto Szidon et Clifton Matthews.

Il remporte en 1995 trois premiers prix suisses au concours des Jeunesses Musicales, au concours de Moudon et à celui du Lion’s Club à Genève. En 2001, il reçoit le Prix de la Fondation Irène Dénéréaz. En 2003, il est finaliste du Concours International de Piano « Elio Santangelo » à Pescara (Italie).

Il se produit avec Tibor Varga, Jacques Mauger, ainsi qu’avec Leonid Gorokhov, Haik Kazazyan, Julia Igonina et Elena Urioste.

En 2001, il est nommé accompagnateur au Conservatoire Supérieur et Académie « Tibor Varga » à Sion. En 2006, il est pianiste officiel du Concours International de Violon de Sion-Valais. Dès 2011, Lionel Monnet est nommé professeur de piano au Conservatoire Cantonal de musique de Sion.

Un CD dédié aux grands maîtres viennois Beethoven et Schubert paraît sous le label Doron en septembre 2008.

© 2010-2021 HIGHRESAUDIO